Le propriétaire d'un logement situé rue Lamendin, à Bruay-La Buissière, a donné l'alerte ce matin, vers 11 h. « Constatant une fuite d'eau, il s'est rendu dans l'appartement loué à l'étage. Il a constaté qu'une fillette de dix-huit mois et un garçon de quatre ans se trouvaient à l'intérieur, seuls », rapporte Francine Charpentier, adjointe au maire en charge des affaires sociales.
Les sapeurs-pompiers de Bruay-La Buissière, relayés parune équipe du SMUR de Béthune, ont examiné les deux jeunes enfants. Lesquels ont ensuite été dirigés vers le service pédiatrie du centre hospitalier de Béthune-Beuvry.
Cette famille installée à Bruay-La Buissière depuis trois semaines, n'est pas connue des services sociaux de la commune. Une mesure de placement pourrait être décidée par les services compétents.
Les fonctionnaires de police ont pour leur part ouvert une enquête pour retrouver les parents et obtenir de leur part des explications.
mais que faut il faire pour qu'il ne puissent plus avoir des parents comme sa ? ont se poses la question. ( article que j'ai lu ce matin dans mon journal régional la voix du noed)