Le 1er mai, la tradition populaire veut qu'on offre un brin de muguet en guise de porte-bonheur pour l’année à venir. Cette tradition française remonte au début du XXe siècle. En 1890, lors des premiers défilés, les manifestants portaient un petit triangle rouge, symbole de la division de la journée de travail en trois parties (huit heures de travail, de sommeil et de loisirs). Ce triangle rouge a ensuite été remplacé par une fleur d'églantine, fleur traditionnelle du nord de la France et symbole de la foi en la Révolution. C’est en 1907 que le muguet, symbole du printemps en de l'Ile-de-France, a remplacé l’églantine : le brin de muguet était alors porté à la boutonnière avec un ruban rouge. Dès lors, il est devenu habituel d'offrir un brin de muguet le jour de la Fête du Travail. Ce jour-là, une tolérance de l'administration fiscale permet aux particuliers et aux organisations de travailleurs de vendre des brins de muguet sans formalités ni taxes.
Muguet du mois de mai, c’est le porte-bonheurReflet d’un amour vrai, dévoilant son ardeurOffrez ce brin divin à ceux que vous aimezCueilli dans le jardin ou même l’acheterClochettes immaculées, parfum suave et fraisPar tes jolis bouquets, à la vie tu renaisCar la beauté du printemps, par toi se réveilleEt ton odeur bien longtemps en nous ensoleilleToi petite fleur, tu apportes la douceurEt par ta candeur, tu illumines les cœursElégante et fière, car c’est tout à ton honneurTu nous es si chère, grand symbole du bonheur !
Voila c'est quelques brins de muguets que j'ai reçut ce matin par une des mamies ou je travaille et je lui en remerci, je lui est meme dis est ce que le mérite et puis elle ma répondue mais bien sur c'est le 1 er mai et c"est pour vous remercié de se que vous faites pour nous. Je les aie remerciés toutes les deux en leurs faisant la bise.
ah ben quel temps pas trés beau c'est deux jours ce qui est dommage avec ce beau soleil que l'ont n'a eux pendant quelques jours voila le vent qui se leve et il fait froid. Mais sa rend quand meme des gens heureux pour faire leurs sport favori avec une mer déchainéemais le soleil est revenu en fin de matiné . Je vous souhaites une bonne journée avec ou sans le soleil biz amitée à tous et toutes
Lorsqu’on doit nettoyer des objets dans la maison qui sont en marbre ou des miroirs et aussi de l’argenterie, on peut le faire naturellement.
Pour fabriquer un antirides naturel, il faut récupérer le carton d’un rouleau de papier WC.
Temps total: 50 mnTemps de préparation: 0 minuteTemps de cuisson: 50 minuteDifficulté de la recette: Recette [niveau inconnu]Note de la recette : 1 Nombre de personnes : 8PréparationFaire chauffer dans une poêle l'huile, ajouter la gousse d'ail hachée et les crevettes. Saler, poivrer. Faire cuire pendant 3 minutes. Ajouter 1c.à.s de jus de citron et retirer du feu. Décortiquer les crevettes. Dans une autre poêle faire chauffer l'huile d'olive et faire revenir le chorizo à feu vif. Ajouter un peu d'eau et laisser cuire pendant quelques minutes. Egoutter et couper en morceaux. Découper les feuilles de brick en disques de 20cm de diamètre. Les disposer deux par deux dans des ramequins beurrés. Dorer à l'oeuf battu. Enfourner à 180° C pendant 15min. les feuilles doivent devenir dorées et croustillantes. Laver, éplucher et dénoyauter l'avocat. Le couper en dés, ajouter le jus de citron aux morceaux d'avocat. Remplir les croustillants de tranches de fromage, de dés de feta, de morceaux de mozzarella et d'avocat, de morceaux de chorizo et de crevettes. Servir aussitôt.
Préparation : 20 min Cuisson : 1hIngrédients (pour 6 personnes) :- 6 cuisses de poulet fermier- 1 oignon- 50 g de beurre- 10 cl de bière blonde (de garde type 3 monts de préférence)- 250 g de maroilles- 50 cl de crème fraîche épaisse- sel et poivrePréparation :Couper finement l’oignon. Saler légèrement et poivrer chaque cuisse de poulet.Faire fondre le beurre dans une cocotte. Y faire revenir l'oignon coupé. Réserver.Ajouter les cuisses de poulet et les faire dorer. Ajouter ensuite les oignons. Mouiller avec la bière puis couvrir.Laisser cuire 45 minutes à feu moyen.Si le jus réduit trop, ajouter un peu d’eau.Ecroûter le Maroilles (facultatif, cela dépend des goûts) puis le couper en petits morceaux.Ajouter le Maroilles à la crème fraîche et mélanger le tout.Quand le poulet est cuit, ajouter le mélange Maroilles + crème fraîche. Laisser le Maroilles fondre pour obtenir une sauce onctueuse.
Se sentir aimé est un état de bonheur intense Et lorsque lon partage en retour ce même sentiment damour Chaque jour se vit dans un plaisir extrême. je t'aimeJe t'aime
Un sentiment qui naît au fond de l'âme au fond des yeux, un bien qu'il faut posséder, un bien qu'il faut donner, un mystère
Ingrédients:Gâteau de Pâques au chocolat. = Faire une génoise (recette ci-dessous) et la cuire dans un moule carré à bord haut pendant 45 minutes.= Fourrer la génoise refroidie d'une crème au beurre au praliné ( recette légère ci-dessous) = Pour la génoise. 250 grammes de sucre, 200 grammes de farine, 200 grammes de beurre fondu, parfum vanille en poudre, et 7 oeufs entiers. Fouetter sur feu doux le sucre et les oeufs; quand la pâte est mousseuse et tiède, y mêler à la spatule la farine tamisée et le beurre fondu.Pour conserver la légèreté à la génoise, le mélange doit être fait délicatement et lorsque tout est mélangé on cesse de tourner la pâte. Cuire à four doux, 45 minutes.= Pour la crème au beurre pralinée. (recette simple et légère)125 grammes de beurre Même quantité de crème vanillée un peu épaisse que l'on incorpore au beurre ramolli jusqu'à ce que le mélange soit assez sucré.Bien fouetter, en ajoutant 100 grammes de pralin réduit en poudre.
pour 6 personnes
-3 souris d'agneau - 4 échalotes roses - 12 figues fraiches - 125 g d'amandes émondées - 2 c. à soupe de miel liquide - 1 c. à café de graines de coriandre - 1 c. à café de graines de cumin - 4 c. à soupe d'huile - 3 brins de coriandre fraiche - Sel, poivrePelez et émincez les échalotes. Concassez les graines de coriandre. Chauffez l’huile dans une grande cocotte. Posez les souris et faites-les colorer. Quand elles ont pris une belle couleur dorée, retirez-les de la cocotte. Mettez les échalotes à blondir dans la cocotte en remuant 2 min. Remettez les souris, versez 2 verres d’eau, ajoutez les amandes, les graines de coriandre et de cumin. Salez et poivrez, couvrez. Baissez le feu et faites confire à petit feu 1 h 30 en retournant les souris régulièrement. Rajoutez un peu d’eau en cours de cuisson si nécessaire. Pendant ce temps, coupez les figues en deux et réservez-les au frais. Vingt minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les figues. En fin de cuisson, arrosez de miel, mélangez délicatement, poursuivez la cuisson 5 min à feu un peu plus vif. Disposez les souris dans un plat, ajoutez la garniture de fruits et arrosez du jus de cuisson. Décorez de coriandre fraîche et servez aussitôt.
préparation : 10 mn Cuisson : 10 mn ingrédients (pour 4 personnes) : 3 oranges peu acides (ou 1/4 de litre de jus) le zeste d'une orange 3 cuillères à soupe rases de Maïzena (soit 20 g) 100 g de sucre 3 oeufs Préparation : Dans une casserole, mélangez la Maïzena avec les jaunes d'oeuf, le jus et le zeste d'orange et 75 g de sucre. Faites chauffer en remuant avec une cuillère en bois. Retirez du feu après quelques secondes d'ébullition. Laissez tiédir en remuant de temps en temps pour éviter la formation d'une peau. Battez les blancs en neige ferme avec le reste du sucre : incorporez-les sans les casser, à la préparation à l'orange. Versez dans une coupe et mettez plusieurs heures au réfrigérateur. Servez très frais, seul ou en accompagnement d'un dessert au chocolat noir.
pour 6 personnes
prep : 25 min
cuis : 45 min
ingrédients :
netoyage du clavier
retournez le clavier au dessus de la corbeille à papier secouez le doucement pour que les miettes ou autre tombe. Essuyez-le avec l'ambout brosse de l'aspirateur. Trampez ensuite un bout de chiffon avec de l'alcool à 90° nettoyez les touches et le tour du clavier